mercredi 11 avril 2012

Première daurade royale de l'année!

Ayant profité des grandes marées pour récolter quelques appâts frais, nous avons décidez, avec mon frangin, de faire une petite sortie en surfcasting en estuaire(première de l'année!). Nous voulions surtout vérifier si les daurades grises et les royales étaient arrivées à la côte.


Au menu aujourd'hui: couteaux, coques, myes et bibis...


Les premières touches ne tardent pas mais nous n'arrivons pas à les ferrer... Les poissons ont l'air très méfiants.


Pendu!!! Il faudra attendre une bonne heure pour piquer le premier poisson...


Et quel poisson?! Une daurade royale d'un peu plus d'un kilo.




Ca sera malheureusement  l'unique poisson de la partie... Mais ce n'est que le début de la saison, donc c'est plutôt correct. Cette daurade va me motiver pour réaliser de nouvelles sessions dans les semaines à venir! 



@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. LA classe Nico : première sortie première Royale.
    Je suis loin de ça moi, la sortie avec juste des vers je vais devoir revoir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne pensais pas faire une royale au couteau, c'est la première fois que ça arrive... D'habitude c'est les daurades grises qui en raffolent!

      @mic, Nico.

      Supprimer